Le guide Paris des 1000 lieux cultes de films, series, musiques, bd, romans

,

À propos

Le café d'Amélie Poulain, l'hôtel particulier de Intouchables, le club de jazz du final de La La Land, l'Hôtel du Nord de la mythique réplique d'Arletty «Atmosphère», le cinéma d'A bout de souffle, le restaurant de Ratatouille, les quais de la Seine de Minuit à Paris, les lieux secrets du Da Vinci Code, l'épicerie de Janvier dans La Traversée de Paris, le pont d'Inception et de Peur sur la ville, les adresses des scènes spectaculaires de Mission Impossible 6, mais aussi des séries 10%, Engrenages, Le Bureau des Légendes, Sense8, Sex and The City, Gossip Girl... Le Café de Flore d'Etienne Daho, l'hôtel de Jay-Z et Kanye West dans N**as in Paris, la station de métro du Poinçonneur des Lilas de Serge Gainsbourg, le pont Mirabeau de Serge Reggiani et Marc Lavoine, la gare de Lyon de Mc Solaar... Les lieux évoqués dans les bandes dessinée Adèle Blanc-Sec, Largo Winch, Blake & Mortimer, Michel Vaillant... Mais aussi dans les romans d'Ernest Hemingway, Victor Hugo, Leo Malet, Daniel Pennac, Marc Levy, Guillaume Musso... Avec plus de 1000 lieux cultes de films, séries TV, musiques, BD, romans, le Guide Paris Fantrippers propose une expérience de voyage insolite et inédite à travers plus de 1000 lieux de fictions cultes sélectionnés spécialement pour vous. C'est la bible de la pop culture à Paris !
Grâce à ses trois modes de consultation, découvrez Paris : > par quartiers en visualisant immédiatement les bonnes adresses autour de vous. > par thèmes (bars, restaurants, shopping, gourmandise, culture...) pour une sortie sur mesure selon vos envies. > par oeuvres (cinéma, séries TV, musiques, bandes dessinées, romans) pour retrouver les lieux de vos héros et héroïnes préférés.
Le Guide Paris Fantrippers a été conçu par une équipe de journalistes, d'experts de la pop culture et de guides touristiques.



Rayons : Tourisme & Voyages > Tourisme & Voyages France > Île-de-France > Guides de tourisme (ville)

  • EAN

    9782956173311

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    448 Pages

  • Longueur

    19 cm

  • Largeur

    13 cm

  • Épaisseur

    1.8 cm

  • Poids

    578 g

  • Distributeur

    Fantrippers

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Nicolas Albert

Nicolas Albert (Poitiers) Toujours curieux comme la plupart des journalistes, Nicolas Albert adore voyager et découvrir le monde. New York et les Etats-Unis sont ses terrains de jeu privilégiés, tout comme l'Europe et la France. Passionné par la photographie, la pop culture et l'exploration urbaine, il adore dénicher des endroits insolites pour partager ses bonnes adresses et plus particulièrement celles liées à l'imaginaire culturel collectif. Auteur de deux livres sur la bande dessinée, il a co écrit les guides Fantrippers des 1000 lieux cultes de films, séries, musiques, BD, romans consacrés à New York, Paris et Londres.

Regis Schneider

Régis Schneider (Strasbourg) L'apparition du MP3 a été salvatrice et lui a sans doute évité d'être enseveli sous ses étagères de CD et vinyles. Grand collectionneur de musiques, avec un faible pour le hip-hop et l'électro, grand collectionneur tout court, de sneakers notamment - ce qui compte tenu des prix de l'immobilier s'apparente à un véritable cassetête -, Régis Schneider est aussi un infatigable globe-trotter. Son attirance jamais démentie pour l'effervescence des grandes villes l'a notamment conduit à arpenter Los Angeles, Tokyo et New York. Co-auteur, avec Nicolas Albert, du Guide New York des 1000 lieux cultes de films, séries, musiques, BD, romans consacré à la ville insomniaque, ce journaliste strasbourgeois a trouvé avec la collection Fantrippers le support rêvé pour partager ses passions.

empty