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Taschen
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Les menaces de la Guerre froide refluent à peine, l'inflation et la criminalité atteignent des niveaux record et l'ex-acteur élu président Ronald Reagan lance sa propre Guerre des Étoiles : peu auraient parié que les années 1980 compteraient parmi les décennies les plus outrancières, extravagantes et prospères du 20e siècle. « Greed is good » (la faim est utile), le mantra de Wall Street se répand parmi les Yuppies en cravatés de la Génération Moi obsédés par le pouvoir et la musculation. Le monde de l'art jouit de confortables apports de capitaux ; les ordinateurs et les jeux vidéo se font leur place au bureau comme à la maison et la folie Rubik's Cube submerge le pays. Les jambières ont la cote, les épaulettes sont énormes et les coiffures plus volumineuses encore.
Si votre coeur se réchauffe de nostalgie au souvenir d'E.T. et des sessions marathon de Trivial Pursuit ou si vous trouvez encore que SOS Fantômes et le break dance sont super cool, ce livre est pour vous. À tous ceux et celles qui entendent encore l'écho du jingle « I want my MTV » : avec All-American Ads of the 80s c'est un partenaire particulier que vous trouverez. Just do it ! -
All-American ads : alcohol & tobacco ads
Jim Heimann, Steven Heller, Allison Silver
- Taschen
- 40
- 9 Novembre 2022
- 9783836593717
Vices ou vertus? La consommation d'alcool et de tabac procure aux annonceurs des produits qui se prêtent à une véritable orgie visuelle. Ce plantureux recueil de publicités explore les multiples représentations de ces pratiques, tantôt élégantes, tantôt décalées, et révèlent comment les fabricants ont encouragé le grand public à s'imbiber et s'asphyxier durant tout le XXe siècle.
Page après page défilent les tendances de chaque époque en matière d'alcool et de tabac, dans un festival de bons mots et de mascottes devenues des icônes, dont certains, comme le cow-boy Marlboro ou le chien Spuds MacKenzie, sont si étroitement liés à la culture populaire américaine qu'il leur suffisait d'apparaître dans une publicité pour promouvoir un produit invisible. D'autres annonceurs ont échafaudé des approches plus subtiles et sophistiquées pour vendre leur marchandise, une stratégie parfois très efficace, comme l'a démontré le succès phénoménal de la campagne Absolut. Même les médecins ont apporté leur contribution perverse à cette entreprise de propagande, en certifiant que fumer aidait à calmer les nerfs et à adoucir la gorge, et en vantant l'alcool comme un philtre de réussite sociale.
Que vous vous adonniez à ces plaisirs coupables par inhalation et déglutition ou que le plaisir des yeux vous suffise, vous ne manquerez pas d'être captivés par cette exploration d'un chapitre bien tassé, et souvent polémique, de l'histoire de la pub. -
À la fois éclipsée et influencée par la télévision, la publicité imprimée des années 1970 abandonne les formes graphiques audacieuses et les messages subtils typiques dix ans plus tôt. Plus libertaires, plus frontales, les pubs des années 1970 veulent attirer l'attention d'un public habitué aux tonitruants spots télévisés qui vont droit au but.
Tout n'est pourtant pas perdu. La publicité demeurant un marqueur de l'époque, la prise de conscience des enjeux écologiques et sociaux s'est insinuée dans tous les secteurs, du tabac aux voitures, pour convaincre les Américains que les produits du quotidien avaient leur place dans l'ère moderne. Décidés à comprendre comment mieux communiquer avec le grand public, des experts en marketing étudient et visent les différentes catégories de consommateurs avec une détermination farouche, pour accoucher de perles comme « Les soeurs ne sont pas comme les frères », slogan utilisé pour un produit coiffant destiné au Afro-Américains. À la fin de la décennie, bon gré mal gré, la publicité papier commence à récupérer; elle gagne en originalité, en créativité, et se concentre sur des cibles précises grâce à un placement stratégique dans des publications plus modestes.
Fascinante analyse de la dissémination de la culture de masse dans une société post-hippie obsédée par la petite lucarne, ce volume de poids fournit un tour d'horizon exhaustif et nostalgique de la publicité dans les années 1970. -
Encore sous l'impulsion de l'euphorie consumériste des années 1950, alors que la conquête spatiale franchit un seuil déterminant, la publicité des années 1960 est d'humeur joyeuse, optimiste et parfois rebelle. Les pubs de cette décennie vantent de supposés progrès - comme le Tang ou les omelettes instantanées auxquelles « il suffit d'ajouter de l'eau » - tout en veillant à consolider les bonnes vieilles valeurs américaines.
Des vedettes comme Sean Connery, Woody Allen, Salvador Dali et Sammy Davis Jr. vendent de tout, du bourbon aux costumes sur mesure, tant les grandes maisons de Madison Avenue tiennent à ce que les Américains viennent vider leurs portefeuilles chez elles. Les bouleversements que la société commence à vivre à la fin de la décennie apportent leur lot de tourbillons psychédéliques à un public ce plus en plus conscientisé; les femmes et les minorités se libèrent et acquièrent une nouvelle visibilité. Ouvre l'oeil et vous découvrirez des publicités aussi surprenantes que scandaleuses, comme cette réclame qualifiant une boîte Tupperware de wifesaver (un « sauveur d'épouse », mais aussi un récipient idéal pour la conserver au frais) ...
Qu'ils vendent des voitures, des cigarettes, de la nourriture ou tant d'autres choses, cette collection haute en couleur de publicités publiées dans les années 1960 explore le monde merveilleux et les horizons dégagés de l'Amérique triomphante. -
Moisson d'images glanées parmi des milliers, ce livre vous offre le meilleur des publicités américaines dans les magazines de l'époque de la «Grande Idée». À l'apogée du consumérisme américain, des campagnes de pub hautes en couleur dressent un tableau fascinant des années 1950-1960, alors que les inquiétudes autour de la Guerre froide cédaient la place au capitalisme insouciant avec tabac et alcool à profusion de l'époque des Mad Men.
Remasterisées numériquement pour une qualité de reproduction optimale, les typographies et les couleurs des pubs sont éclatantes, et transmettent cette sensation enivrante que tout est possible, en faisant revivre l'époque où les marques charment le public pour lui vendre tout et n'importe quoi, des fusils aux gaines, des voitures au dentifrice, des voyages aériens aux appareils ménagers. Tour à tour étonnant, amusant ou stimulant, ce panorama du marketing au milieu du siècle dernier est à la fois un document historique très évocateur et une vitrine de l'innovation en matière de design et de l'esprit à l'oeuvre dans la publicité. -
Au début de la décennie, l'Amérique était en guerre. Le patriotisme faisait partie intégrante de la vie quotidienne, et ce sentiment se reflétait dans la publicité. Quand l'Amérique est sortie victorieuse en 1945 des ténèbres de la Seconde Guerre mondiale, le boom économique de l'époque a favorisé l'augmentation la plus spectaculaire de la qualité de vie, de l'excès et du consumérisme. La fin de la guerre a également apporté une fierté et une prospérité sans précédents au peuple américain, et rien ne reflète mieux la nouvelle vague de consumérisme et de progrès que les publicités de l'époque. Le pouvoir d'achat a considérablement augmenté au cours de la seconde moitié de la décennie, avec un marché du travail florissant et des salaires plus élevés. Grâce au nouveau projet de loi G.I. Bill, des logements abordables ont été pour la première fois mis à la disposition des anciens combattants de retour au pays. Les gens étaient prêts à adopter l'idée du rêve américain.
L'après-guerre a supposé un flot de produits et de services pour tous les besoins et toutes les occasions, parvenant à chaque recoin de la société. Tout, du divertissement aux voyages et aux automobiles, en passant par l'alcool et le tabac, la mode et la beauté, la nourriture et les boissons, était très demandé et à portée de main. Cette période a ouvert les vannes des achats, les annonceurs cherchant à répondre aux besoins d'une population qui se remettait d'années de rationnement. Cette collection captivante éditée par Jim Heimann plonge dans la période frénétique, intense et lumineuse de la vie et de la publicité américaines dans les années 1940. -
Jim Heimann ; alcool et tabac dans la publicité au XXe siècle
Collectif
- Taschen
- Jumbo
- 13 Février 2018
- 9783836566520
Vices ou vertus? La consommation d'alcool et de tabac procure aux annonceurs des produits qui se prêtent à une véritable orgie visuelle. Ce plantureux recueil de publicités explore les multiples représentations de ces pratiques, tantôt élégantes, tantôt décalées, et révèlent comment les fabricants ont encouragé le grand public à s'imbiber et s'asphyxier durant tout le XXe siècle.
Page après page défilent les tendances de chaque époque en matière d'alcool et de tabac, dans un festival de bons mots et de mascottes devenues des icônes, dont certains, comme le cow-boy Marlboro ou le chien Spuds MacKenzie, sont si étroitement liés à la culture populaire américaine qu'il leur suffisait d'apparaître dans une publicité pour promouvoir un produit invisible. D'autres annonceurs ont échafaudé des approches plus subtiles et sophistiquées pour vendre leur marchandise, une stratégie parfois très efficace, comme l'a démontré le succès phénoménal de la campagne Absolut. Même les médecins ont apporté leur contribution perverse à cette entreprise de propagande, en certifiant que fumer aidait à calmer les nerfs et à adoucir la gorge, et en vantant l'alcool comme un philtre de réussite sociale.
Que vous vous adonniez à ces plaisirs coupables par inhalation et déglutition ou que le plaisir des yeux vous suffise, vous ne manquerez pas d'être captivés par cette exploration d'un chapitre bien tassé, et souvent polémique, de l'histoire de la pub. -
Alors que le maccarthysme se propageait aux États-Unis et que le capitalisme était roi, l'Amérique blanche profitait d'un sentiment de fierté et de sécurité qui se reflétait dans la publicité. Inondant sans scrupules la société de fausses informations dangereuses, les compagnies des années 1950 vantaient tout et n'importe quoi, des vacances à Las Vegas d'où l'on pouvait regarder exploser des bombes atomiques, aux cigarettes idéales pour se remonter le moral, qu'un bébé n'hésite pas à recommander en affirmant que sa mère se sent mieux après avoir fumé une Marlboro.
De la «meilleure machine à laver au monde» à la Cadillac qui «ouvre à l'homme de nouvelles perspectives», vous découvrirez pléthore de publicités hautes en couleur vantant à peu près tout ce qui s'achète. Oh, et «avez-vous remarqué que vos voisins sont de plus en plus nombreux à choisir du mobilier Herman Miller»? Si seulement vous pouviez vraiment remonter le temps pour ajouter quelques fauteuils à votre collection... -
Des émeutes de Los Angeles au massacre du lycée de Columbine, les Américains assistèrent à des événements et consommèrent des biens qui reflètaient le meilleur et le pire de la décennie. La présidence de Bill Clinton était compromise, l'ère numérique était lancée et la planète entière était affectée par ce qui se passait dans la Silicon Valley. Les pages des magazines étaient dominées par le sexe et la nudité, qui servaient à vendre absolument tout - haute-couture, parfums ou micro-ondes. La génération X bondissait sur Nirvana tandis que les «grands» envisageaient de s'offrir une sonde et ce truc qu'on appelait Hummer.
Les mitraillettes à eau et les consoles de jeu Game Boy et PlayStation étaient les nouveaux jouets en vogue, et les univers Super Mario, Gran Turismo ou Sonic envahissaient l'esprit des plus jeunes partout dans le monde. Les marques de luxe étaient convoitées: les consommateurs rêvaient d'un sac à main Gucci, d'un cabas Vuitton, d'un foulard Hermès ou d'une robe Prada. Les compagnies TWA et Continental Airlines sillonnaient encore les airs et Volkswagen réinventait la Coccinelle. Si la décennie semblait s'écouler sans encombres, elle était aussi jalonnée d'événements majeurs et marquée par un consumérisme galopant préparant le terrain pour le XXIe siècle.
Composé de six chapitres qui couvrent un vaste gamme de publicités - alimentation, mode, divertissement, voitures, etc. - dans un déluge d'images promotionnelles qui ont marqué leur époque, All-American Ads of the '90s est le recueil indispensable pour tous ceux qui ont passé les années 1990 à collectionner les peluches Beanie, regarder les Simpsons, lancer des pogs et dévorer les aventures de Harry Potter. -
The copy book ; how some of the best advertising writers in the world write their advertising
Collectif
- Taschen
- 10 Janvier 2018
- 9783836568524
In 1995, the D&AD published a book on the art of writing for advertising. Though now outdated, the best-selling book remains an important reference work today-a bible for creative directors. D&AD and TASCHEN have joined forces to bring you an updated and redesigned edition of the publication. Regarded as the most challenging field in advertising, copywriting is usually left to the most talented professionals-often agency leaders or owners themselves. The book features a work selection and essays by 53 leading professionals in the world, including copywriting superstars such as David Abbott, Lionel Hunt, Steve Hayden, Dan Wieden, Neil French, Mike Lescarbeau, Adrian Holmes, and Barbara Nokes.
The lessons to be learned on these pages will help you create clearer and more persuasive arguments, whether you are writing an inspiring speech, an engaging web banner or a persuasive letter. This is not simply a «must have» book for people in advertising and marketing, it is also a «should have» book for anyone who needs to involve or influence people, by webpage, on paper, or in person.
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Moisson d'images glanées parmi des milliers, ce livre vous offre le meilleur des publicités américaines dans les magazines de l'époque de la «Grande Idée». À l'apogée du consumérisme américain, des campagnes de pub hautes en couleur dressent un tableau fascinant des années 1950-1960, alors que les inquiétudes autour de la Guerre froide cédaient la place au capitalisme insouciant avec tabac et alcool à profusion de l'époque des Mad Men.Remasterisées numériquement pour une qualité de reproduction optimale, les typographies et les couleurs des pubs sont éclatantes, et transmettent cette sensation enivrante que tout est possible, en faisant revivre l'époque où les marques charment le public pour lui vendre tout et n'importe quoi, des fusils aux gaines, des voitures au dentifrice, des voyages aériens aux appareils ménagers. Tour à tour étonnant, amusant ou stimulant, ce panorama du marketing au milieu du siècle dernier est à la fois un document historique très évocateur et une vitrine de l'innovation en matière de design et de l'esprit à l'oeuvre dans la publicité.
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Le 11 septembre a ébranlé le sentiment d'invincibilité de l'Amérique. La bulle Internet a explosé, il y a eu la guerre en Irak, et l'éco-anxiété devient mainstream, comme le montrent les ventes impressionnantes de Toyota Prius.
Pour s'évader, s'exprimer et même lier des relations sentimentales, l'Amérique se tourne vers la technologie. Les geeks sont les nouveau superhéros, et l'iPod et l'iPhone règnent en maîtres, commercialement et artistiquement. Les réseaux sociaux commencent leur irrésistible ascension, MySpace et Facebook poussent les marques à davantage interagir avec les consommateurs. Des séries dramatiques de grande qualité - Les Sopranos, Mad Men et Breaking Bad - peuplent le petit écran, tandis que Netflix passe de l'envoi de DVD au streaming, la vedette de téléréalité est née, et Paris Hilton décrète ce qui est « hot ».
Amazon et eBay menacent le carrefour culturel qu'est le centre commercial, et tous les noms célèbres, de Michael Jordan à Madonna, se retrouvent sur des bouteilles de scotch, des baskets ou des parfums. La santé et le bien-être dopent la croissance de marques comme Whole Foods et Lululemon, et les consommateurs accordent de plus en plus d'importance à l'expérience, à l'éthique et à la personnalisation.
Au fil de 10 chapitres qui traitent de tous les thèmes abordés par la publicité, de la nourriture à la mode et au divertissement, en passant par le voyage et l'automobile - et décernent des mentions spéciales aux pires et aux meilleures campagnes - All-American Ads of the 2000s immortalise une époque où les publicités avaient encore le pouvoir de vendre des produits et du rêve à des millions d'Américains, mais reflétaient aussi la profonde transition traversée par le pays. -
Années 1960 à l'américaine.
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The history of men's magazines Tome 1 : from 1900 to post-WWII
Dian Hanson
- Taschen
- 1 Janvier 2023
- 9783836592154
Le premier appareil photo commercialisé est breveté en 1839. En 1865, la technologie permet aux gens ordinaires de créer des négatifs photographiques et ils commencent immédiatement à prendre et distribuer des photos de femmes nues. Les Français ouvrent la voie, et ce sont eux qui produisent les premiers magazines de nus en 1880 en guise de souvenirs pour les bons clients des cabarets parisiens. Ils gagnent bientôt les kiosques et l'élégante revue La Vie Parisienne, qui foisonne de nouvelles et d'illustrations sensuelles, paraît en 1914. Le phénomène aurait pu se limiter à Paris si, après la Première Guerre mondiale, les soldats allemands et américains n'avaient pas rapporté ces magazines au pays. L'Américain Wilford Fawcett lance Capt. Billy's Whiz Bang (en clin d'oeil à une bombe employée pendant le conflit) en 1919, à l'aube de la première révolution sexuelle des années 1920, et peu après la pionnière de la contraception Margaret Sanger crée le magazine SEX.
À la faveur de la République de Weimar, la décadente Berlin produit des spectacles de cabaret et édite des magazines dédiés à l'amour libre et au fétichisme, quand la presse fasciste prône un nudisme patriotique; l'autodafé de Berlin marque le point culminant de ces tensions divergentes.
Avec la crise économique des années 1930, le public réclame de l'évasion à bas prix et les magazines masculins obtempèrent. Il y a les magazines de cinéma regorgeant de starlettes sexy, les magazines d'art sur l'étude de «modèle vivant», des bandes dessinées crues baptisées les Bibles de Tijuana, des recueils de nouvelles «croustillantes» aux couvertures criardes et des histoires de détectives où sévissent de vilaines dames. Lorsque la Seconde Guerre mondiale éclate, il faut produire des magazines de pin-ups pour les soldats et une fois la paix revenue, des magazines masculins d'un nouveau genre surgissent des cendres.
Le premier tome de cette série présente plus de 700 photos de une et de pages intérieures parues en France, en Allemagne, aux États-Unis, en Angleterre, en Turquie, en Autriche, en Espagne, en Argentine et ailleurs encore, accompagnées de textes informatifs. -
The history of men's magazines Tome 2 : from post-war to 1959
Dian Hanson
- Taschen
- 1 Janvier 2023
- 9783836592352
La Seconde Guerre mondiale a ravagé l'Europe, mais les États-Unis sortent du conflit avec une économie robuste. La population qui avait été encouragée à garder le moindre cent pour l'effort de guerre dépense allègrement son argent, notamment en magazines, et le pays ne tarde pas à dominer le marché du magazine masculin.
Le lancement de Playboy, en décembre 1953, a un impact énorme sur le monde de la presse, mais les lecteurs américains des années 1950 jouissent d'un large choix: les titres burlesques ou décalés comme Beauty Parade, Wink, Titter et Eyeful, qui publient les photos de Bettie Page et les illustrations de couverture de Peter Driben, inspirent foison de titres concurrents. Les starlettes adoptent les codes des pin-ups emblématiques des années de guerre, puis viennent les news and nudes, titres qui mêlent actualité et nudité et mettent à la une les cover-girls Marilyn Monroe et Jayne Mansfield, et des publications plus osées comme Shock, qui marie burlesque et ragots sur les célébrités. À New York, c'est une industrie du magazine fétichiste clandestin qui émerge, financée par la pègre, d'abord avec le titre Bizarre de John Willie, puis avec le très féminin Exotique de Lenny Burtman.
L'Argentine, très influencée par l'Europe, produit le sophistiqué Vea (Regarde), tandis que l'Angleterre, en proie à une pénurie de papier, publie des magazines minces qui se rattrapent avec les mensurations de leurs modèles, inaugurant une tendance qui se maintient jusqu'aux années 1970.
Et puis il y a Playboy. En dénudant «la fille d'à côté», Hugh Hefner prend le contrepied des strip-teaseuses: Il érotise l'innocence et fait du consumérisme la voie royale vers le succès sexuel. Grâce à cette recette, Playboy devient le magazine masculin le plus populaire de l'histoire; il façonnera l'édition magazine internationale pendant des décennies.
Le tome 2 de cette série présente plus de 650 photos de une et de pages intérieures parues aux États-Unis, au Mexique, en Argentine et en Angleterre, accompagnées de textes informatifs. -
History of men's magazines Tome 3 :1960s at the newsstand
Dian Hanson
- Taschen
- Varia
- 1 Janvier 2023
- 9783836592369
Révolution sexuelle, droits civiques, Flower Power, minijupes, libération des femmes, la pilule, les Black Panthers, les hippies: tous ces termes entrent dans notre vocabulaire dans les turbulentes années 1960. La décennie commence comme une excroissance des sages années 1950 et s'achève dans un chaos mondial quand les baby-boomers atteignent la maturité sexuelle. Quel régal pour les magazines masculins!
Alors que Playboy assoit sa domination mondiale, en France, en Allemagne, en Angleterre et en Italie les titres plus axés sur le «style de vie» des hommes font leur apparition et cette diversification gagne les États-Unis. C'est alors que sortent les premiers magazines dédiés aux grosses poitrines, avec Fling, Gem et The Swinger; les magazines d'aventure masculins - avec femmes nues - nourrissent la nostalgie des vétérans d'âge mûr; les magazines humoristiques s'accrochent - difficilement - et les titres hippie nudistes exploitent un vide juridique pour exposer des poils pubiens sans risque.
L'Italie se joint à la fête avec des romans-photos sexy et un héros baptisé Supersex. L'Amérique latine, entravée par la religion et les troubles politiques, s'en tient à l'ancien format burlesque. En France, le titre phare de l'après-guerre Folies de Paris et de Hollywood séduit encore les lecteurs âgés mais leurs fils s'arrachent LUI, clone classieux de Playboy. Alors que le monde entier adopte sa minijupe, l'Angleterre, fidèle à elle-même, inverse la tendance avec force cotillons et culottes bouffantes, fétichisées dans les revues Spick et Span. En revanche, rien n'arrête l'Allemagne, où en 1969 Ulrike Meinhof publie Konkret, un magazine prônant une révolution sexuelle et politique, avant de former avec Andreas Baader la Fraction Armée Rouge et d'entrer dans l'histoire du terrorisme intérieur comme une kidnappeuse et une meurtrière.
Le tome 3 de cette série présente plus de 650 photos de une et de pages intérieures hallucinantes publiées en Argentine, en Angleterre, en France, en Allemagne, en Italie et aux Etats-Unis, accompagnées de textes informatifs. -
History of men's magazines Tome 4 : 1960s under the counter
Dian Hanson
- Taschen
- 1 Janvier 2023
- 9783836592376
En 1958, Milton Luros quitte son travail de concepteur et illustrateur de polars pulp pour tenter sa chance à North Hollywood, en Californie. Un an plus tard, grâce au prêt d'une figure de la pègre, il fonde un empire éditorial qui révolutionne le magazine pour mâles dans les années 1960. Ses California Slicks reprennent la «vilaine fille» des titres burlesques pré-Playboy, avec grands cheveux, maquillage chargé, cigarettes et cocktails, mais dans des décors typiques des années 1950 sur la côte Ouest, avec des photos, un papier et une impression de meilleure qualité. Dépourvus d'alibi informatif, ils sont proscrits des kiosques mais se vendent mieux que Playboy dans les tabacs et les librairies spécialisées.
La même année, le Californien Elmer Batters invente la photo artistique de jambes, un fétichisme exploité, entre autres, dans Black Silk Stockings, Leg-O-Rama, Tip Top et Elmer's Naked Jungle. À New York, Irving Klaw propose lui aussi des revues fétichistes aux mêmes librairies spécialisées et dans les années 1960 la concurrence s'enflamme, avec High Heels de Lenny Burtman, Satana, Striparama et Leg Show. Au même moment, les premiers frémissements du cinéma de sexploitation déclenchent la parution de magazines consacrés à ces films, parmi lesquels Blazing Films et Banned.
Le vent de liberté des années 1960 souffle aussi sur l'Angleterre, où George Harrison Marks lance les magazines Kamera et Solo, dont les modèles totalement nues dissimulent à peine leurs (infimes) parties interdites. C'est ainsi que naissent les titres réservés aux étagères du haut, c'est à dire à un public averti. Plus au nord, enfin, la Suède se forge une réputation durable de terre pécheresse en éditant les premiers magazines qui défient la censure européenne; un défi dont elle sortira victorieuse.
Le tome 4 de cette série présente plus de 650 photos de une et de pages intérieures révolutionnaires parues aux États-Unis, en Angleterre et en Suède, accompagnées de textes descriptifs. -
History of men's magazines Tome 5 : 1970s at the newsstand
Dian Hanson
- Taschen
- 1 Janvier 2023
- 9783836592383
La toison pubienne fait son apparition chez les marchands de journaux américains en 1970, grâce au magazine Penthouse. En l'espace d'un an elle est partout et, en 1975, le péquenaud du Midwest Larry Flynt dévoile en page centrale de Hustler la chair rose qu'elle dissimulait encore.
Dans le Nord de l'Europe, les lois régulant la censure tombent comme des dominos depuis que Berth Milton s'est présenté au parlement suédois avec des photos hardcore en 1967 et a demandé aux députés ce qu'ils feraient s'il les publiait dans le magazine Private. Leur réponse fut: rien. Le Danemark suit et produit aussi des magazines pour la France. L'Angleterre, toujours à la traîne, finit par enlever le culotte, mais conserve ses lois de censure. Le Japon, longtemps réprimé, trouve une échappatoire dans les magazines de bondage comme New Roman Porno et SM Select, mais le poil pubien y reste proscrit. En 1975, l'Italie adopte une loi par laquelle les kiosquiers ne peuvent plus être tenus pour responsables du contenu des magazines qu'ils vendent. Un peu comme en Suède, soudain les contenus hardcore sont partout, alors que cinq and plus tôt le divorce était illégal dans le pays.
La pilule met fin à la peur d'une grossesse non désirée et les couples découvrent l'échangisme, la révolution sexuelle des banlieues chic, avec des magazines spécialisés qui, aux États-Unis comme en Europe, aident les futurs amants à se rencontrer. Ce sont en général des idéalistes aux visées politiques ou des farfelus qui tirent les ficelles. Avec sa «Love Family», Peter Wolff publie des magazines écrits par leurs lecteurs, afin de rendre le pouvoir éditorial au peuple. Al Goldstein défie la censure américaine avec Screw, tandis qu'un publicitaire du Texas se bat pour la survie de l'humour de bouseux salace avec Sex to Sexty.
History of Men's Magazines Volume 5 contient plus de 600 photos de une et de pages intérieures à vous faire dresser les poils parues notamment au Danemark, en Angleterre, en France, en Allemagne, au Japon et aux États-Unis, accompagnées des textes érudits et distrayants qui font notre marque. -
History of men's magazines Tome 6 : 1970s under the counter
Dian Hanson
- Taschen
- 1 Janvier 2023
- 9783836592390
À la fin des années 1960 les librairies spécialisées qui vendaient les magazines sous le comptoir ont été remplacés par des sex-shops, surnommées «librairies pour adultes» aux États-Unis. Dès lors, à quelques rares exceptions près, tous les titres qui existent sont en libre accès.
Tout commence avec les unes outrageusement explicites de la revue suédoise Private. Au Danemark, les frères Theander lui opposent les couvertures tout aussi explicites de Rodox et Color Climax. Ils ne tardent pas à alimenter une bonne partie de l'Europe du Nord, et les Pays-Bas suivent le mouvement. Aux États-Unis, Reuben Sturman est surnommé le Roi du Porno, dont les associés crachent du hardcore à toutes les sauces pour remplir ses 800 boutiques. Tout à coup, les hommes qui prenaient jusqu'alors ce qu'on leur donnait peuvent se permettre d'être difficiles. Domination lesbienne? Femmes au foyer délurées? Femmes noires ou asiatiques? Hippies nudistes fans d'amour libre et de drogues? Femmes poilues? Femmes rasées? Femmes rasées prodiguant des lavements à des femmes poilues? Tout existe et tout s'achète.
Les fétichistes les plus pointus ont leurs publications attitrées: Zap et Smack pour les amateurs de fessées, talonnés par les dominatrices de Bitch et Aggressive Gals, mais aussi Wet Dreams (éjaculation nocturne) Diapered and Dominated (domination et port de la couche) ou Enema Pick ups (lavements d'un soir), le très particulier Atomage pour les fans de latex, et même... Belly Button. Oui, le nombril.
Vous avez déjà entendu parler d'Edw. Wood Junior, surnommé le pire réalisateur du monde? Alors vous aimerez ses magazines pornographiques, peu connus, parmi lesquels Balling, Skin & Bones et Party Time. Quelle décennie!
Avertissement: tout le contenu de ce tome est non censuré et réservé à un public adulte averti. Les photos ne sont pas représentatives de la majorité des quelques 600 clichés de Une ou de pages intérieures que contient ce tome 6. Parues en Suède, au Danemark, au Pays-Bas et aux États-Unis, elles sont accompagnées des textes érudits et décalés qui font notre marque.