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Même livre que la version française, mais en anglais, supervisé par les meilleurs spécialistes. Née à la fin du xixe siècle, la société Alsthom (devenue Alstom tout court) a marqué tout le xxe siècle et aujourd'hui encore notre époque par ses innovations industrielles et technologiques. Qui sait que dans le monde plus d'un tramway sur 4 est construit par Alstom ? Et un train à grande vitesse sur deux ? Alstom, 40 000 employés à ce jour dans tous les pays du monde, a toujours eu d'autres branches, tout aussi marquantes dans l'histoire : la branche Marine, avec les chantiers de l'Atlantique à Saint-Nazaire, concepteurs des plus grands paquebots de tous les temps. Et la branche électrique «Power» avec une spécialisation dans les turbines (à gaz, pour les centrales, pour les barrages, etc.) de très grande puissance. D'où ce titre de MW & Km/h pour ce beau-livre illustré de plus de 500 photos des meilleures sources (Cartier-Bresson ou Plisson !), premier ouvrage du genre à être consacré à cette grande aventure scientifique et humaine. Une étude rigoureuse qui ne laisse rien dans l'ombre des heurs et des malheurs de cette grande entreprise très liée, au moins au France, aux pouvoirs politiques et économiques de toutes les époques, car d'importance stratégique.
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Le 11 septembre a ébranlé le sentiment d'invincibilité de l'Amérique. La bulle Internet a explosé, il y a eu la guerre en Irak, et l'éco-anxiété devient mainstream, comme le montrent les ventes impressionnantes de Toyota Prius.
Pour s'évader, s'exprimer et même lier des relations sentimentales, l'Amérique se tourne vers la technologie. Les geeks sont les nouveau superhéros, et l'iPod et l'iPhone règnent en maîtres, commercialement et artistiquement. Les réseaux sociaux commencent leur irrésistible ascension, MySpace et Facebook poussent les marques à davantage interagir avec les consommateurs. Des séries dramatiques de grande qualité - Les Sopranos, Mad Men et Breaking Bad - peuplent le petit écran, tandis que Netflix passe de l'envoi de DVD au streaming, la vedette de téléréalité est née, et Paris Hilton décrète ce qui est « hot ».
Amazon et eBay menacent le carrefour culturel qu'est le centre commercial, et tous les noms célèbres, de Michael Jordan à Madonna, se retrouvent sur des bouteilles de scotch, des baskets ou des parfums. La santé et le bien-être dopent la croissance de marques comme Whole Foods et Lululemon, et les consommateurs accordent de plus en plus d'importance à l'expérience, à l'éthique et à la personnalisation.
Au fil de 10 chapitres qui traitent de tous les thèmes abordés par la publicité, de la nourriture à la mode et au divertissement, en passant par le voyage et l'automobile - et décernent des mentions spéciales aux pires et aux meilleures campagnes - All-American Ads of the 2000s immortalise une époque où les publicités avaient encore le pouvoir de vendre des produits et du rêve à des millions d'Américains, mais reflétaient aussi la profonde transition traversée par le pays.