Filtrer
- Jeunesse
- Bandes dessinées / Comics / Mangas
- Policier & Thriller
- Romance
- Fantasy & Science-fiction
- Vie pratique & Loisirs
- Tourisme & Voyages
- Arts et spectacles
- Religion & Esotérisme
- Entreprise, économie & droit
- Sciences humaines & sociales
- Sciences & Techniques
- Scolaire
- Parascolaire
- Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Albin Michel
-
Une petite ville bretonne, avec ses tartufes bien-pensants, qui voient d'un très mauvais oeil la communauté de repris de justice organisée en vue de leur réinsertion par un prêtre à l'âme de feu ; un drame familial orchestré par un jeune névropathe dans une folie sanguinaire croissante : La Danse des masques nous fait évoluer au milieu d'une société repliée sur ses secrets et ses haines, jusqu'à l'heure de vérité où tomberont les masques. C'est un hallucinant voyage au bout de la nuit, plein d'angoisse, de terreur et de folie qui commence.Après Narcose, Yesterday et La Nuit rouge déjà publiés dans la collection « Spécial Suspense », Jean-François Coatmeur, qui a obtenu le Prix Mystère de la critique et le Grand Prix de Littérature policière, confirme avec La Danse des masques qu'il est un des meilleurs auteurs actuels des « thrillers », qui sait ajouter à l'intrigue criminelle d'étonnants portraits psychologiques et manier une langue puissamment colorée.
-
Moscou, octobre 2002.
Un commando tchétchène prend en otages les spectateurs d'un théâtre. Parmi les boïvitchki, les combattantes terroristes, une jeune femme énigmatique. En Irlande, un espion français retiré du Service croit la reconnaître. Deux yeux noirs qu'il ne peut oublier. Et si c'était elle ? Un roman d'action certes, mais aussi une superbe histoire d'amour mêlant fiction et réalité. Consultant en géostratégie, expert des zones de crise et des mouvements de guérilla, Vincent Crouzet imagine avec ce premier roman prometteur, d'une rare intensité, un récit d'espionnage d'un genre nouveau.
-
Contraint par les autorités du " Club-House " de quitter son oasis pépère de Beyrouth, Harry Boone voudrait bien reconstituer au Caire son univers d'espion planqué.
Mais un muezzin à la voix d'or et des agents secrets de tous bords semblent prendre un malin plaisir à l'empêcher de vivre en paix. Plus qu'un roman d'espionnage, Le Muezzin de Kit Kat est une plongée au coeur des conflits à venir, un thriller où l'humour distancié de Percy Kemp le dispute à une intelligence aiguë des drames contemporains.
-
Qui a tué Bertrand Fabert, ministre français des Droits de l'homme, sur une route déserte de Cisjordanie ? Des tireurs palestiniens ? Les services secrets israéliens ? À paris, l'enquête piétine, tandis qu'une ambiance de fin de règne s'est emparée du gouvernement : l'extrême droite est aux portes du pouvoir, les cités s'embrasent et le pays sombre dans les violences ethniques. Un journaliste français se lance sur l'affaire. C'est le début d'une traque affolante, qui voit se croiser barbouzes, néo-nazis et espions, et s'établir le lien entre le passé trouble d'un homme politique, les amours d'une journaliste israélienne et un secret d'État bien gardé...
À la croisée du thriller politique et du roman d'espionnage, Clément Weill-Raynal brouille les pistes dans une fiction très documentée où règnent désinformation et manipulation. -
-