Filtrer
Etai
12 produits trouvés
-
Ces belles voitures dont a rêvé mon père
Patrice Vergès, Xavier de Nombel
- Etai
- Passion Automobile
- 13 Octobre 2010
- 9782726889954
Les années 1950-1960 ont été l'âge d'or de l'automobile. Elles ont permis la démocratisation de ce mode de transport à travers des voitures populaires accessibles à un plus grand nombre. Acheter une voiture dans les années 1950 et même encore aux débuts des années 1960 était un chemin de croix à cause des délais de livraison très longs et du crédit à la consommation balbutiant. Acquérir un véhicule étranger avant l'ouverture du marché commun était bien pire encore ! Hier comme aujourd'hui, certains faisaient davantage rêver que d'autres. Mais à cause de leur prix plus élevé, leur marginalité, leur origine, leur fiscalité, il restait des voitures de rêve. Si le conducteur des années 1950-1960 roulait en 4 CV ou Simca 1000, il rêvait de modèles plus emblématiques, plus sportifs, plus bourgeois, plus élitistes et surtout plus émotionnels. A travers Les voitures dont mon père a toujours rêvé nous vous invitons à prendre le volant de ces voitures des années 1950 et 1960 plus passionnelles, qui ont tant fait rêver nos pères et nos grands-pères. A travers les 192 pages de ce livre, écoutez le bruissement des huit-cylindres de la Vedette ou de la Chambord, l'épais ronflement d'une Traction 15-Six, le râle grave de l'Alfa Romeo Giulia, le grondement d'un flat-twin Panhard gonflé, le martellement tranquille d'un coupé VW Karmann-Ghia, le miaulement d'une DKW deux temps, le feulement d'une Chevrolet Corvair.
-
À la fois si proches et si lointaines, les années 1980 sont synonymes de progrès : c'est la folie des GTI et l'explosion des ventes de 4x4. Ce livre traverse cette décennie au volant des modèles phares de cette époque puisque ce sont les années turbo, 16 soupapes et 4 roues motrices et aérodynamique, mais aussi à travers son actualité marquée par un vent de liberté qui souffle à l'Est ou de révolte en Chine, les années Tonton, Noah, Prost, Balavoine, Tapie et Paul Loup Sullitzer, Caroline de Monaco, et Dallas et son univers impitoyable. Un voyage souvenir dans lequel se mêlent des modèles emblématiques (Porsche 944 et Carrera, Alpine et Renault 5 Turbo) et d'autres plus populaires (2 CV Charleston, Renault 4, Visa, Fiat Panda) sans oublier les 205 GTI, Renault 5 Turbo, Kadett GSI, Golf GTI, Delta Intégrale et Sunbeam Lotus.
-
Guide touristique des passionnées automobile ; France
Julian Parish
- Etai
- Passion Automobile
- 10 Mai 2017
- 9791028300289
"Guide sur la France pour les passionnés d'automobiles, les touristes, les propriétaires de voitures de collection,... pour leur permettre de profiter ou de redécouvrir la France au gré de leurs voyages. Le livre est composé de 5 chapitres (Paris, ouest, sud, nord-est, et le centre et les Alpes) qui proposent au lecteur de découvrir une région par le biais des musées automobiles, des salons et des rassemblements de voitures de collection, desrallyes et des compétitions de voitures. Sommaire : 1/ Paris et l'Ile-de-France. 2/ L'ouest. 3/ Le sud. 4/ Le centre et les alpes. 5/ Le Nord -Est.
"
-
Belles endormies
Schlafende Schonheinten, Herbert W. Hesselmann, Halwaart Schrader
- Etai
- Passion Automobile
- 8 Mars 2017
- 9791028302047
Des voitures valant des millions d'euros, recouvertes de poussière, de végétation sauvage, de boue et de rouille, immortalisées par des chefs-d'oeuvre photographiques. Herbert W. Hesselmann réussit, dans les années 1980, à capter le charme désuet d'une collection unique de voitures anciennes. Il promet alors au propriétaire de ne jamais révéler son nom ni celui du lieu où se trouvent ces voitures. Cette histoire et ces photos font toutefois le tour du monde, et ces véhicules manifestement abandonnés soulèvent l'indignation des passionnés.
-
Vous connaissez les marques Ferrari, Lamborghini, Jaguar, McLaren, Aston Martin, Maserati, Bugatti, Porsche et Pagani. De 0 à 100 km/h en un éclair. Plus de 320 km/h. Viscérales et sophistiquées. Les supercars redéfinissent le champ des possibles dans le domaine de l'automobile. Supercar Revolution présente les supercars les plus rapides de la planète, depuis les origines de l'espèce -Lamborghini Miura etFerrari Daytona-jusqu'aux déclinaisons les plus modernes, comme la Bugatti Chiron, la Pagani Huayra et la Porsche 918.
-
Million dollar classics
Martin Derrick, Simon Clay
- Etai
- Passion Automobile
- 15 Mai 2019
- 9791028303518
Comment expliquer qu'une certaine voiture puisse se vendre quelques millions de dollars aux enchères alors que d'autres de lamême époque -et parfois du même constructeur -ne valent pratiquement plus rien ? La réponse tient à une combinaison complexe de style, puissance, beauté, exclusivité et rareté. Million Dollar Classics présente les voitures les plus chères au monde, d'une De Dion de 1884 à la McLaren F1, une supervoiture conçue plus de cent ans plus tard pour être la meilleure au monde et qui est immédiatement devenue un classique. Entre ces voitures emblématiques, on trouve une collection unique des voitures les plus performantes, les plus rares et les plus magnifiques jamais conçues par Alfa Romeo, Aston Martin, Bugatti, Duesenberg, Ferrari, Maserati, Mercedes-Benz et bien d'autres, chacune superbement photographiée et exhaustivement décrite. Des voitures, telles que la Bugatti Type 57S, la Jaguar Type C, les Ferrari 250 GT, l'Aston Martin Zagato et la Ford GT40 n'ont qu'un seul point commun :elles valent aujourd'hui toutes plus d'un million de dollars, voire dans certains cas nettement plus.
-
Cet ouvrage permet de réaliser des modèles d'avions en Lego de légende. Trois niveaux de construction : débutant, intermédiaire et avancé. Des pas à pas détaillés et les modèles les plus remarquables de l'histoire de l'aviation mondiale parmi lesquels : Fokker Dr I, SR-71 Blackbird, Supermarine Spitfire, Mirage III Dassault, Mitsubishi A6M Zero, P-38 Lightning, MIG-29, F-14 Tomcat, Sopwith Camel, De Havilland Comet, Albatros-Flugzeugwerke D.Va, bombardier B-2 Spirit...
-
Ouvrage sur l'histoire du partenariat de Motul, fabricant de lubrifiants, et Le Mans. MOTUL est devenu partenaire officiel de la course en 2016. Le livre est préfacé par Henri Pescarolo et rédigé en anglais et en français par un auteur de langue maternelle anglaise. Il est illustré avec des images de Motul mais également de l'ACO. Le chapitre 2 regroupe des interviews de personalités parlant de leur relation avec Motul (Minoru Hayashi, Jack Leconte, Nick Mason(le batteur des Pink Floyd), Toru Ishikawa, Benoit Treluyer, Alex Vieira, Christophe Guyot, Dominique Meliand).
-
Construire, apprendre, s'amuser, customiser :
- Trois niveaux de construction :
- débutant (Ford V8 1932 coupé et roadster, Ferrari 488 GBT et 488 Spider, Citroën 2 CV Charleston.
Jaguar Type E coupé et roadster).
- intermédiaire (Ford F-150 Raptor 2017, Datsun 240Z coupé, Ferrari 250 GT SWB California.
Spyder, BMW i8 coupé Hybride, Porsche 911 Carrera 2.7 RS).
- avancé (Plymouth 1971 Hemi 'Cuda, Ford GT Le Mans 2016, Bugatti Veyron EB 16.4).
- Des véhicules de marques du monde entier.
- Des pas à pas détaillés.
-
L'atelier automobile des princesses
Eric Thierry, Roger Schelstraete
- Etai
- Passion Automobile
- 7 Février 2018
- 9791028302559
Lorsqu'Éric Thierry, photographe, et Roger Schelstraete, directeur artistique, découvrent le garage L'Atelier Automobile, ils entrent dans un univers d'un autre temps, une ambiance en noir et blanc, un monde déconnecté. Cette plongée dans les entrailles de ces voitures mythiques permet de ressusciter des mécaniques hors-d'âge, un patrimoine prestigieux, une ambiance vintage que L'atelier automobile des princesses vous invite à partager...
-
Ces sportives 1960-1970 dont a rêvé mon père
Xavier de Nombel, Patrice Vergès
- Etai
- Passion Automobile
- 16 Mai 2018
- 9791028302863
"Au travers de ces pages, prenez le volant de trente voitures sportives des années 1960-1970 qui nous ont tant fait envie lorsque nous avions 10 ou 15 ans. Des sportives dont rêvaient déjà nos pères et qui nous font fantasmer aujourd'hui encore. Au travers des images et des mots, retrouvez les sensations des sportives les plus populaires comme la R8 Gordini ou la Mini Cooper, et des plus emblématiques telles la Berlinette Alpine, la Porsche Carrera 2,7 litres ou la Ford Mustang. Ces voitures racontent bien plus que leur propre histoire. Elles révèlent celle de nos parents, la nôtre et surtout celle d'une société insouciante et heureuse de vivre, société dans laquelle vitesse rimait avec ivresse."
-
Du dessein d'Icare (incarnation du mythe de voler) aux considérations écologiques des machines mouvantes du nouveau millénaire, en passant par l'avènement de la compétition à la fin du XIXe siècle, le ciel, la mer et la terre fascinent, interpellent et interrogent l'humanité. Sous le prisme des sports mécaniques se dévoile le génie humain dans la quête du dépassement. Des hommes et des femmes aux parcours extraordinaires sont les guides de ce voyage dans le passé et le présent. Leur ambition a permis de réaliser « l'impensable ». Pour la première fois dans un musée de société, avions, bateaux à moteur, automobiles et motocycles sont présentés dans une exposition intitulée MoteurS ! Le Musée National du Sport est pour quelques mois le carrefour des pièces les plus remarquables des engins motorisés, des récits de pilotes de légendes, des représentations graphiques de l'ivresse de la vitesse... Ce catalogue composé par les meilleurs spécialistes du sujet invite les lecteurs à un véritable trajet dans l'univers des sports mécaniques et dans nos rêves de machines les plus folles...
Collectif d'auteurs :
Mélanie ASTLES : Pilote de voltige. Gilles AUBAGNAC : Conservateur Musée de l'Air et de l'Espace Paris. Hélène BARBIERO : Responsable du département des Collections, Musée National du Sport. André BINDA :
Collectionneur. Claude BOLI : Responsable du département de la Recherche, Musée National du Sport. David CASTEU : Pilote moto. Philippe CHIAPPE : Pilote motonautique. Marie-Christine GRASSE : Directrice Générale, Musée National du Sport. Gérard GUETAT : Ecrivain, expert en histoire du motonautisme. Annie LHERITIER : Présidente du Conseil d'administration, Musée National du Sport. Sébastien LOEB : Pilote automobile. Catherine MAUNOURY : Pilote et Présidente de l'Aéroclub de France. Frédéric OZON : Président de l'Automobile Club de Nice. Emmanuel PIAT : Responsable Histoire & Patrimoine Historique, Automobile Club de France. Bertrand PICCARD : Aéronaute (Solar Impulse). Vincent PHILIPPE : Pilote moto. Hervé POULAIN : Président d'honneur du Groupe Artcurial SA - Commissaire-Priseur. Philippe RENZINI : Directeur de Top Cars Collection, Monaco. Luc ROBENE : Professeur, Université Rennes 2. Philippe TETART : Maître de conférences, Université du Maine. François SASSU : Directeur Musée de la Moto, Marseille.