Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Prix
A Contrario
-
-
-
-
-
-
A travers des éditoriaux donnés à divers bulletins et magazines, le père Lefort apporte un témoignage poignant sur la situation des enfants des rues dans le monde.
C'est une des facettes de l'homme engagé dans l'humanitaire, celle du médecin. François Lefort est aussi prêtre. Une autre facette. Celle de l'homme de Dieu engagé dans sa paroisse. Et la lecture de ses éditoriaux comme de ses réflexions le montre : les deux engagements de l'humaniste sont indissociables. Les mots de ce livre bouleversant tracent des histoires personnelles, en Afrique comme au coeur d'une paroisse, mais aussi des actions humanitaires collectives et des visages que l'on ne peut oublier.
Qu'ils exposent la loi des foyers pour enfants (" Ne pas voler, ne pas se droguer, ne pas mentir pour les choses simples "), qu'ils réfléchissent sur la situation de l'Eglise catholique, ou qu'ils en appellent simplement au bon sens (" Y a-t-il un plus grand crime que de donner une arme à un enfant ? "), les textes courts de François Lefort ont la force d'un rappel à l'ordre humaniste.
-
Urgent ! Préparer les cadeaux pour tous les enfants.
Ne pas oublier !
-
-
Invité de l'émission hebdomadaire Business Challenge diffusée sur France 1, Georges Dieudonné, P-D.
G. du groupe GGG, annonce sur un coup de bluff la création d'une mystérieuse cellule de communication au sein de son groupe afin de justifier... la couleur verte de sa cravate. L'entreprise machine se met alors en branle : les directeurs désignent les membres de la cellule et les services s'affrontent ou s'espionnent. Mais... Quelle est la fonction Green.com ? Personne ne le sait, pas même ses membres.
La cellule Green.com devient alors une entité autonome qui soulève des lièvres. L'édifiante histoire de Green.com est un roman hilarant et effronté sur le monde de l'entreprise, de la communication à tout prix et de ses dérives.
-
-
François mitterrand et la bourgogne ; l'irrésistible ascension
Jacques Boucaud
- A Contrario
- 20 Octobre 2005
- 9782753400405
Pendant plus de cinquante ans, de 1943, période de la Résistance qui l'amène en Mâconnais rencontrer Henri Frenay, à la fin de l'année 1995, qui le voit peu avant sa mort venir en gare de Nevers saluer un vieil ami, pas une région française n'a sans doute autant que la Bourgogne eut ses chemins foulés par François Mitterrand.
Pour évaluer l'empreinte qu'a laissée François Mitterrand en Bourgogne - dont il fut élu local avant d'être président de la République - et pour mesurer l'importance qu'elle a eue dans son coeur, Jacques Boucaud a rencontré un grand nombre d'hommes et de femmes proches de lui. Tout d'abord son épouse Danielle, dont les parents vivaient à Cluny pendant la guerre, son fils Gilbert, de nombreuses personnalités, des intimes et des anonymes issus de toutes les couches de la société avec lesquels rituellement il aimait partager la conversation et un bon plat campagnard.
En se retournant sur leur passé et leur relation avec François Mitterrand, ces témoins révèlent des anecdotes, dévoilent des traits parfois communs et touchants et nous permettent de comprendre pourquoi - ce qui est révélé dans ce livre - une poignée de terre bourguignonne l'accompagne dans sa dernière demeure en Charente.