Filtrer
Éditeurs
- Dunod (7)
- Prouvost (6)
- Lulu (3)
- Hachette Bnf (2)
- Les Quatre Chemins (2)
- Mousse Publishing (2)
- Alternatives (1)
- Bayard (1)
- Cerf (1)
- Dessain Et Tolra (1)
- Dogana (1)
- Douro (1)
- Dumerchez (1)
- Edite (1)
- Editions des Béatitudes (1)
- Humus (1)
- Indigraphe (1)
- Jehanne Prouvos (1)
- L'Harmattan (1)
- La Voix Du Nord (1)
- Les Passageres (1)
- Les Presses Du Reel (1)
- Metropolis (1)
- Michel De Maule (1)
- Organisation (1)
- P.O.L. (1)
- Semiose (1)
- Unes (1)
Prix
Prouvost
-
La prière consiste à s'approcher de Dieu dans et par le Christ. La prière du croyant s'insère dans la prière incessante du Christ toujours vivant pour intercéder en faveur des siens.
-
Comment aller à l'essentiel, comprendre les méthodes et les démarches avant de les mettre en application ? Conçue pour faciliter aussi bien l'apprentissage que la révision, la collection " EXPRESS " vous propose une présentation simple et concise de l'Instrumentation et régulation en 30 fiches pédagogiques. Chaque fiche comporte : les idées clés à connaître ; la méthode à mettre en oeuvre ; les applications sous forme d'exercices corrigés. Contenu : Contrôle des procédés industriels. Métrologie et environnement industriel des capteur-transmetteurs. Les différentes techniques de mesure de température, pression, niveau et débit. Les vannes de régulation. Régulateur PID. Les principales méthodes de réglage industrielles d'une boucle de régulation.
-
-
-
être ici et maintenant : la méthode Vittoz, guide pratique
Ghislaine Prouvost
- Editions des Béatitudes
- 13 Octobre 2022
- 9791030604399
« Vous ferez toujours votre devoir si vous vivez le présent, tout appliqué à l'action du moment. Nous nous sanctifions par le moment présent, et non par nos retours sur le passé ou nos anticipations sur l'avenir. » (Dr Vittoz, Notes et pensées) Notre mode de vie nous éloigne de la simplicité du moment présent si bien qu'il est devenu héroïque d'être « tout appliqué à l'action du moment ». Les quelques exercices de la méthode Vittoz présentés ici nous feront découvrir la beauté de l'instant présent. Sans remplacer l'accompagnement d'un praticien, ils sont une introduction ou un soutien de celui-ci. Tout en nous disposant à écouter Dieu, ils s'adressent à tous ceux qui cherchent à mieux s'ancrer dans leur quotidien. Nul besoin alors de faire des choses extraordinaires pour devenir soi-même en plénitude. Être présent à soi, aux autres et à Dieu, ici et maintenant, est un véritable chemin de vie. Les exercices sont accessibles en format audio sur internet, on se laisser facilement guider.
-
Inspiré par la vogue pour les cahiers de coloriages mais aussi déçu par la qualité souvent médiocre des dessins proposés, Semiose éditions a eu l'envie de faire appel à des artistes confirmés pour dessiner spécialement des motifs à colorier pour les enfants - et les grands enfants, évidemment ! Chaque dessin est une création originale et véhicule une histoire, un trait d'esprit, dans un goût partagé pour l'humour, l'absurde et l'imaginaire.
La valeur pédagogique du coloriage n'est plus à démontrer : en exprimant leur libre talent pour la couleur, les enfants observent et se familiarisent avec la manière dont un dessin est construit. Ces albums " color me " s'inscrivent dans la plus pure tradition du cahier de coloriage : petit format (A5), pelliculage brillant de la couverture sur papier cartonné, dessin en ligne claire. La série a débuté en octobre 2016 et s'enrichit régulièrement de nouveaux albums.
Boum boum, pan pan, cul cul, néné, et on reprend, lolo, tété, toto, titi, en rythme, popo, baba, tcho-tcho... Bref tout ce qui va mieux par deux, par paire, par couple se trouve dans cet album dessiné par l'artiste Laure Prouvost. Chaud, rond, doux et plein d'amour ! A colorier sans compter, dans toutes les couleurs de peau que vous préférez, et même en vert si vous rêvez d'amours interstellaires !
-
Cinq ans après son précédent recueil, Albane Prouvost rouvre le théâtre des opérations avec un vers percutant de Mandelstam « le poirier a tiré sur moi ». Or, pour l'auteur de meurs ressuscite, paru en 2015 chez l'éditeur parisien P.O.L., pas question de manquer la cible : elle-même, d'ailleurs, ne s'autorisera à ne frapper qu'une seule fois. Et c'est le champ du livre tout entier qui forme le poème, chaque page ouverte pouvant servir de rime nouvelle, en dehors de toute métrique autoritaire. L'amour de l'expression juste, unique, est chez cet écrivain irréductible. Constituée d'atomes flottants mais saturés d'énergie, sa langue traverse les espaces sans nécessité de rendre des comptes à la raison. Ainsi, renouant avec un fond ancien, chaque mot est une salve dont la charge, placée au bon endroit, fait exploser à tout moment, alors qu'on ne s'y attend pas, des images surprenantes, une voix d'enfance, de brusques lointains. Pas de récit ici, nulle trace de biographie ; en revanche, comme dans les contes et légendes populaires, on s'interpelle de partout dans la neige, les demandes fusent comme des éclosions d'arbres, sonores, exactes ; on court libres à la réponse et l'on discute ardemment : renard poirier.
-
Conçu pour faciliter aussi bien l'apprentissage que la révision avant les examens ou les concours, cet ouvrage permet de comprendre facilement et de réviser rapidement l'essentiel des notions d'instrumentation et de régulation utiles aux étudiants de BTS et de DUT industriels, présentées en fiches pédagogiques.
Chaque fiche comprend un rappel de cours concis et illustré, avec les idées clés à connaître, suivi d'exercices d'application dont la résolution détaillée est appuyée par des conseils méthodologiques.
Au sein des fiches, des encarts font le lien entre notions théoriques et applications pratiques. -
Le catalogue de l'exposition éponyme de Laure Prouvost au Pirelli HangarBicocca : un projet multimédia d'installations, d'art vidéo, de sculptures et d'objets trouvés, s'articulant autour de l'histoire du grand-père fictif de Prouvost, figuré comme un artiste conceptuel prolifique.
Publié suite à l'exposition éponyme au Pirelli HangarBicocca, Milan, du 19 octobre 2016 au 9 avril 2017.
-
Crèche en bois à monter soi-même en puzzle 3D
-
«Un jour, sur un chemin de montagne, un vieux chasseur de chamois cherchait à dire à un compagnon de rencontre le moment saisissant où l'animal apparaît à la crête. Et tels furent ses mots : On ne l'a pas vu venir, tout à coup, il est là, comme un souffle, comme un rien, comme un rêve.» (Henri Maldiney) Inattendue, imprévisible, impossible à la lettre, ne se fixant en aucune image : l'apparition du chamois de la langue. Albane Prouvost procède par rapprochements plus que par associations ou métaphores : des effleurements de langue et de pensée, de sensations, plus que des énonciations - ou alors des énonciations qui s'enchaînent légèrement absurdes, contradictoires. Tout cela sans énigme mais pas sans mystère - mystères aimables, légers, rapides, mais profondément déstabilisants car ils ouvrent sur la possibilité d'autres dimensions où se déprendre : celui auquel l'esprit est ainsi ôté n'a plus de souci à se faire.
-
Livret de neuvaine à 15 stations du chemin de croix
Ets Prouvost
- Prouvost
- 5 Novembre 2012
- 3760130751858
-
-
L'histoire des thomismes, de Gilles de Rome à Cajetan, de Suarez aux scolastiques du début du XXe siècle, a joué un rôle encore méconnu dans l'avènement moderne de l'ontologie ou, selon la perspective heideggérienne, dans la constitution de l'ontothéologie. Comment est-on passé de Thomas d'Aquin aux thomismes ? Plutôt que de soupçonner l'histoire des thomismes d'une trahison constante, il semble plus judicieux de se demander si le texte du grand théologien du Moyen Âge ne renferme pas suffisamment d'ambiguïtés pour rendre possible la naissance de plusieurs thomismes. Quitte à opposer saint Thomas à lui-même, la question essentielle revient à s'interroger sur la manière dont sa pensée a rendu possible la constitution progressive de l'ontologie comme figure de la modernité et en même temps sa critique. L'ouvrage montre en particulier la distance entre le thomisme de Gilson et celui de Maritain. Et à propos de ce dernier sont rendues accessibles pour la première fois des lettres inédites du Père Sertillanges.
-
Douanier rousseau: la charmeuse de serpents
Prouvost D'Agostino
- Les Quatre Chemins
- 2 Mars 2006
- 9782847841541
Henri Rousseau est né à Laval en Mayenne en 1844.et meurt en 1910 à Paris .Après la guerre de 1870,il entre à l'Octroi à Paris, ce qui lui confère le surnom de " douanier ". Son entrée dans la vie artistique est relativement tardive, et c'est seulement en 1886 que sa renommée s'accroît lors de la participation au Salon des Indépendants. Autodidacte, doué d'un sens plastique naturel et qui ne prétend pas à l'art savant ,le Douanier s'évertue pour peindre, à reproduire ce qu'il voit en soulignant des détails minutieux et usant de couleurs gaies ;technique qui lui vaudra d'être qualifier de peintre naïf ou " maître populaire de la réalité ". Pissaro était admiratif par l'exubérance du travail de Rousseau. Gauguin fut attiré par sa liberté de composition, au même titre que les poètes et les peintres avant-gardistes comme Alfred Jarry, son ami de toujours Guillaume Apollinaire, Robert Delaunay et ¨Pablo Picasso qui possédait plusieurs toiles du peintre. Rousseau connut un grand succès à la fin de sa vie, lorsqu'il se mit a peindre des sujets exotiques sur des grandes toiles. L'exotisme abonde dans son oeuvre , mais il est imaginaire et stylisé, issu du Jardin des Plantes ou des revues illustrées de l'époque ou encore des revues de botanique. En 1906, la mère du peintre Robert Delauney, qui avait effectué un voyage en Inde ,commanda au Douanier Rousseau, une oeuvre qui pourrait lui rappeler ce pays. C'est ainsi que Rousseau peignit La Charmeuse de serpent. Qui représente une scène enchanteresse placée dans un jardin d'Eden primitif, une jungle, qui pénètre profondément dans un domaine de sérénité originelle.
-
La neuvaine à saint Charles Borromée nous conduit à unir notre voix à ce saint archevêque de Milan du XVIe (1538-1584) pour que par son intercession, le Seigneur « écoute ma voix qui t'appelle , que monte ma prière, en encens devant ta face » (Ps 141,1-2). Saint Charles Borromée, canonisé le 1er novembre 1610 par le pape Paul V, est le saint patron des évêques, des séminaristes, des guides spirituels et des catéchistes. Neveu du Pape Pie IV, il est le grand réformateur du concile de Trente. Son oeuvre est immense malgré les résistances acharnées qu'il rencontre durant son ministère. Il sort vivant d'une tentative d'assassinat. Charles fonde des congrégations, des hôpitaux, des séminaires et des collèges. Il convoque des conciles synodaux, modifie la musique liturgique et écrit de nombreux livres dont le catéchisme de l'Église Catholique qui resta en vigueur jusqu'à la promulgation du Catéchisme de l'Église Catholique par saint Jean-Paul II. En 1570, une famine ravage Milan. Son dévouement, sa charité ingénieuse et inépuisable lui permettent de combattre la famine. En 1576, le fléau de la peste s'abat sur Milan et la sollicitude de Charles s'exprime une nouvelle fois en venant au secours des pestiférés. Il est le bon pasteur ayant une grande tendresse pastorale et spirituelle. Il est le saint patron de Karol Wojtyla, le futur pape Jean Paul II, qui n'hésitait pas à rappeler que « saint Charles exhorte et enseigne à prier et à s'engager sérieusement dans l'oeuvre de la sanctification personnelle ». Lors du IVe centenaire de sa canonisation, la lettre apostolique de Benoît XVI, Lumen caritatis, rappelle que nous ne pouvons comprendre la charité de saint Charles Borromée sans connaître sa relation d'amour passionné avec Jésus-Christ. Cet amour qu'il a contemplé dans les saints mystères de l'Eucharistie et de la Croix en union avec le mystère de l'Église. Le 25 mars 2017 au Duomo de Milan, le pape François vénérait les reliques de saint Charles Borromée. « Humilitas » fut sa devise !
-
Zino Francescatti (1902-1991) ; le chant du violon
Charles de Couessin
- L'Harmattan
- 11 Juillet 2000
- 9782738475527
Né avec le siècle Zino Francescati côtoya tout ce que les arts produisirent de meilleur en ces temps troublés. Il se produisit avec les plus grands chefs de l'époque : Karajan, Boulez, Toscanini, Furtwängler, Paray, Ormandy, Münch.
Il constitua avec Robert Casadesus l'un des plus fameux duos de l'après-guerre. Descendant en droite ligne de Paganini, son jeu intègre une composante lyrique saluée par le succès de l'opéra à la fin du siècle dernier.
-
Le fonctionnement de notre société a été organisé pour servir au mieux l'économie, le dogme, la reproduction.
Le corps de la femme aussi.
LA CHAIR est un récit qui, à la faveur du genre de la fiction, porte ce processus jusqu'au terme d'une humanité qui s'assèche et se stérilise de ne plus pouvoir se rencontrer.
Qui-quoi donc, trace à la peur la page de nos existences... ?
C'est alors que quelque chose comme une âme commence à murmurer...
Car LA CHAIR est, de toute évidence, une histoire d'amour.
À cette dystopie de Louise Lemoine Torrès répond l'oeuvre picturale d'Élizabeth Prouvost, qui démantibule le corps humain, insinue le chaos dans les rouages de la machine morphologique et, de l'intérieur, la dysmorphise. Pour enfin, peut-être, mais alors seulement, du fin fond de ses entrailles, la sublimer.
« Soyez résolus à ne plus servir, et vous voilà libres ».
Discours de la Servitude Volontaire d'Etienne de la Boétie -18 ans, 1576 -
Ce livre est un jeu, un jeu d'images et de mots entre une photographe et un écrivain. La photographe propose à l'écrivain une photographie faite de souvenirs instantanés. Il a le droit de la regarder trente secondes avant d'écrire sa propre interprétation de souvenirs anciens. Ce chassé-croisé se répétera 46 fois. Pourquoi 46 ? Parce que c'est l'année de naissance d'Elizabeth Prouvost et de Jean-Bernard Pouy.
-
Le vagabond de l'idéal ; de la fièvre de l'argent au silence des cimes
Paul-Edouard Prouvost
- Les Passageres
- 5 Avril 2018
- 9791094135211
Assoiffé de liberté, il part à 22 ans vivre son rêve : traverser l'Amérique Latine en vélo, une expédition de 6500 kilomètres ! Un vélo et une tente pour partir seul, à l'affront du vent andin, du froid, de la faim, parfois du désespoir, des cols infranchissables et des horizons à perte de vue. Une aventure humaine incroyable à la rencontre des peuples de ce continent.
A peine rentré, la raison reprend le dessus : il s'immisce cette fois dans le monde des affaires. Il échange les ciels étoilés de l'Amérique Latine pour les tours scintillantes de Singapour et sillonne désormais l'Asie et le Moyen Orient avec un costard et une mallette. Le contraste est brutal, le voilà auditeur interne pour une multinationale ! Il nous livre son regard sur un monde baigné de contrastes, aussi fascinant que révoltant.
Deux ans s'écoulent avant que le désir d'absolu ne le tiraille à nouveau. Il part cette fois traverser l'Himalaya à pied, seul et en plein hiver. Une carte, un sac à dos de 7 kilos et 3 600 kilomètres à pied, avec la faim au ventre, sous la pluie, la neige, les orages, dans les montagnes escarpées ou les cols quasi inaccessibles, le tout dans une solitude effrayante.
Il atteint l'extrême limite de ses forces physiques et mentales, toujours en quête de liberté et d'aventure. Ce livre se veut inspirant, encourageant, « Vous êtes les créateurs de vous-mêmes ! » C'est une invitation à sortir de nos zones de confort et à partir vivre au-delà des murs de la peur.
-
« Il est là ! On a profité que tu sois endormi profondément pour s'introduire dans ta tête et faire quelques clichés. Georges y est bien, blotti dans un coin de ton cerveau, en train de jouer avec les manettes qui contrôlent tes jambes. » La vie semble sourire à Tanguy, jeune homme avide d'aventures et amateur de sport qui a grandi dans l'amour d'une famille unie. Jusqu'à ses 19 ans où l'inexplicable survient. Il fait la rencontre de Georges, un petit monstre qui l'entraîne de planète en planète, de découverte en découverte, au fur et à mesure de leur évolution commune. « Lorsque Georges est venu en moi, je ne pensais plus jamais pouvoir m'aimer », se rappelle Tanguy.
Jeune auteur lillois de 25 ans, Tanguy Prouvost signe ici son premier récit, intimement inspiré du combat qu'il a mené et qu'il mène toujours contre la maladie non identifiée qui l'a frappé un jour d'hiver, sans prévenir. Drôle, émouvant et plein d'espoir, il nous transmet sa joie de vivre, son bon sens et sa détermination dans l'envie de guérir. Une histoire, mi-témoignage, mi-fiction, facile à lire. Destinée à tous et particulièrement aux jeunes qui ont rencontré la maladie. Également à leur famille, leurs proches ou même leur médecin qui souhaiteraient en savoir plus sur ce qu'on peut ressentir face à une maladie insaisissable.
Loin d'être moralisateur, j'essaie de faire passer un message à travers ces lignes. Répétant à mes lecteurs, avec humour et légèreté, que la vie est belle et qu'il faut relativiser les petits tracas du quotidien...
Http://www.livre-georges.fr/
-
Claude Louis-Combet nous propose un texte habité par les troublantes photos d'Elizabeth Prouvost sur la métamorphose d'une autre photographe, Claude Alexandre.
Le modèle se met nu, au propre comme au figuré, dans ce passage labyrinthique de la femme au torero, puis au toro.
-
Jean Auguste Dominique Ingres, est né en 1780 à Montauban en Tarn-et-Garonne et meurt à Paris en 1867. Il fut formé à l'Académie de Toulouse, puis s'installa à Paris pour étudier sous la direction de David. En 1801, il remporta le Prix de Rome ce qui lui permit d'aller séjourner à l'Académie de France à Rome. Là-bas, il y découvrit Raphaël et le Quattrocento italien qui marqueront définitivement son style. Ces années italiennes seront les plus fécondes de sa longue carrière. En France, il reste au second plan, bien derrière Delacroix et sera dénigré par les avant-gardistes de la fin du siècle. Il faudra attendre les années 20 pour qu'il soit réhabilité, par Picasso, qui de son oeil noir, vit et proclama la modernité du peintre. Suite à une commande de la reine de Naples, Ingres réalise, en 1814, l'un de ses chef-d'oeuvres : La Grande Odalisque, une femme de harem allongée avec langueur sur un divan. Trois vertèbres ajoutées par le peintre -ce qui fit scandale- lui donne cette interminable chute de reins qui lui apporte cette irréalité, cet irréalisme et cette intemporalité qui caractérisent les figures féminines d'Ingres. Plus obscur encore est l'objet du désir étrange qui nous rend cette peinture si proche, et si troublante... Quelle est l'histoire qui se cache derrière le visage de cette femme ? Que sollicite-t-elle, de ce regard jeté par-dessus l'épaule, qui semble voir au- delà du spectateur, au delà du plus profond d'elle-même ?
-