Entreprise, gestion et management
3 produits trouvés
-
La petite boîte à outils : du télétravail
Grégoire Epitalon, Frantz Gault, Camille Rabineau
- Dunod
- La Petite Boite A Outils
- 8 Septembre 2021
- 9782100826872
Cette nouvelle Petite boite à outils propose les clés de compréhension indispensables à la mise en place réussie du télétravail, elle fournit des méthodes de travail efficaces pour faire évoluer ses pratiques de management dans son organisation. Le fil rouge de l'ouvrage est la transformation organisationnelle qu'implique l'irruption et la généralisation du télétravail dans l'entreprise. Les enjeux de cette transformation sont l'évolution des normes collectives et des pratiques de management, et les transformations de long terme induites par le télétravail (culture, espaces, impact social et environnemental). Enfin, il s'articule autour de trois axes de gestion du télétravail dans l'organisation : la gestion du projet télétravail en tant que tel, le management des collaborateurs et des équipes, et le management de la transformation à long terme qu'implique le télétravail.
-
Le petit télétravail : l'essentiel en bref
Frantz Gault
- Dunod
- Les Petits Experts
- 31 Août 2022
- 9782100840908
En 48 pages et 15 fiches pratiques, le Petit Télétravail fournit toutes les bonnes pratiques du télétravail, tant aux employeurs, aux managers qu'aux collaborateurs, notamment :
Comprendre le cadre juridique.
Définir les modalités adaptées.
Mesurer et anticiper les impacts.
Tirer parti des bienfaits.
Accompagner le changement.
? Depuis plus de 13 ans, Les Petits Experts récapitulent les chiffres, données et savoir-faire clés sur une vingtaine de thématiques en fiches synthétiques et en 48 pages. Mis à jour chaque année, ils sont un repère indispensable pour tout étudiant ou professionnel. -
Apocalypse work : démystifier le travail pour affronter le XXIe siècle
Frantz Gault
- Dunod
- 6 Avril 2022
- 9782100829590
Tsunami de démissions, mouvements anti-travail, boycott du bureau, indolence volontaire... Un vent de scepticisme souffle sur le monde du travail, lequel multiplie donc les opérations de séduction : ici on promet plus de liberté, on démocratise l'organisation, là on installe un babyfoot et on exalte les vertus du collectif.
Cela suffira-t-il à redonner goût au travail ? Ne s'agit-il pas plutôt d'un problème de sens ? Car malgré ses promesses de lendemains qui chantent, le travail laisse derrière lui une planète ravagée et un climat apocalyptique. Naturellement, le doute s'installe et les regards se tournent vers d'autres horizons, d'autres cultures, d'autres idéaux...
Avec un angle original, à la croisée de la philosophie et de l'anthropologie, cet essai questionne les mythes et les imaginaires qui, chaque jour, guident religieusement les humains sur le chemin du travail. Une invitation à penser autrement le travail, l'économie et l'entreprise !