Filtrer
Support
Langues
Prix
Fanny Rose
-
Ch'tis, à vos fourneaux ! Les spécialités du terroir sont nombreuses dans le Nord et le Pas-de-Calais : potjevleesh, flamiche au maroilles, carbonade. Il est temps de mettre à l'honneur tous ces grands classiques et ces plats authentiques qui trônent sur nos tables, et qui ont forgé la notoriété de notre gastronomie régionale !
Notre cuisine de terroir est renommée dans toute l'Europe pour sa qualité et sa diversité. Elle est le fruit d'un héritage séculaire d'exception, construit grâce aux produits régionaux. Elle est pourtant en constante évolution grâce à des chefs qui n'hésitent pas à la revisiter pour nous surprendre.
Retrouvez les meilleures recettes de la cuisine des Ch'tis.
-
-
Retrouvez dans la collection "La cuisine de Mamie", tous ces plats savoureux qui nous rappellent la douceur de l'enfance : les après-midis entre cousins à faire sauter les crêpes, la bonne soupe de légumes des lendemains de fête, le coq au vin ou le gigot d'agneau des repas de famille. Toutes ces saveurs qui immanquablement nous transportent dans ces moments merveilleux de l'enfance. Et puis il y a toutes ces recettes dont Mamie a le secret et que personne - au désespoir de la génération suivante - ne réussit jamais à égaler : pommes de terre sautées, tarte aux pommes, riz au lait. sont toujours meilleurs chez Mamie. Dans La cuisine du Nord de Mamie, ce sont ces recettes qui fleurent bon le Nord, cette région à la gastronomie si riche, que l'auteur a souhaité nous confier.
-
Retrouvez dans la collection « La Cuisine de Mamie » tous ces plats savoureux qui nous rappellent la douceur de l'enfance : les après-midi entre cousins à faire sauter les crêpes, la bonne soupe de légumes des lendemains de fête, le coq au vin ou le gigot d'agneau des repas de famille... Toutes ces saveurs qui immanquablement nous transportent dans ces moments merveilleux de l'enfance. Et puis il y a toutes ces recettes dont Mamie a le secret et que personne - au désespoir de la génération suivante - ne réussit jamais à égaler : pommes de terre sautées, tarte aux pommes, riz au lait... sont toujours meilleurs chez Mamie. Dans La Cuisine Lorraine de Mamie, ce sont ces recettes qui fleurent bon notre terroir et ses traductions culinaires qui vous sont proposées.
-
Viande préférée des carnivores, le boeuf se décline dans des recettes du monde entier. Grillade, rôti, braisé ou mijoté, les modes de préparation sont nombreux et pour chaque plat convient un morceau : faux-fi let, bavette, rumsteck, tranche, plat de côtes, paleron, collier, macreuse, jarret, jumeau. Retrouvez dans ce livre toutes les recettes de cette viande si goûteuse, ses modes de cuisson mais aussi des conseils pour sa conservation.
-
Les bienfaits du miel ne sont plus à démontrer. Présent dans la nourriture humaine depuis l'Antiquité, il est reconnu pour ses vertus multiples et notamment ses propriétés antibactériennes et cicatrisantes. Dans la cuisine, il aromatise à merveille des plats salés et est présent dans de nombreuses pâtisseries. Nous avons réuni dans ce livre une centaine de recettes autour de ce produit aussi délicieux que bénéfi que.
-
La cuisine au temps de Frédéric Mistral
Fanny Rose
- Communication Presse Edition
- 10 Avril 2015
- 9782365723466
C'est au cours du XIXe siècle que se sont installées les traditions qui ont débouché sur les plats typiques provençaux transmis de mères en filles que nous connaissons aujourd'hui. Reflet de la production agricole, maraîchère et des échanges commerciaux de la région, la cuisine du terroir est élaborée patiemment au fil des saisons et au bon vouloir de la terre. C'est une cuisine généreuse qui se mérite. Frédéric Mistral aimait particulièrement cette cuisine des terroirs et plus encore de celle notre belle Provence. Née en 1 830 et décédée en 1914, il a traversé le XIXe siècle, le « siècle d'or de la gastronomie française » comme le nomment les historiens. Au travers de ses écrits, Frédéric Mistral nous a laissé de nombreuses traces de son goût pour les bons petits plats. Retrouvez dans la collection « La cuisine au temps de », la saveur de ces plats traditionnels servis à la table de nos grand écrivains d'il y a un siècle qui ont fait notre littérature, mais aussi la richesse de notre patrimoine culinaire.
-
Niçois, provençaux, languedociens à vos fourneaux ! Les spécialités du terroir provençal sont nombreuses : fougasse, pichade, pissaladière. Il est temps de mettre à l'honneur tous ces grands classiques et ces plats authentiques qui trônent sur nos tables et qui ont forgé la notoriété de notre gastronomie régionale !
Notre cuisine de terroir est renommée dans toute l'Europe pour sa qualité et sa diversité. Elle est le fruit d'un héritage séculaire d'exception, construit grâce aux produits régionaux. Elle est pourtant en constante évolution grâce à des chefs qui n'hésitent pas à la revisiter pour nous surprendre.
Retrouvez les meilleures recettes de la cuisine de la Côte d'Azur.
-
Les madeleines et autres gourmandises
Fanny Rose
- Communication Presse Edition
- 26 Octobre 2012
- 9782365720878
-
Retrouvez dans la collection « La Cuisine de Mamie » tous ces plats savoureux qui nous rappellent la douceur de l'enfance : les après-midi entre cousins à faire sauter les crêpes, la bonne soupe de légumes des lendemains de fête, le coq au vin ou le gigot d'agneau des repas de famille toutes ces saveurs qui immanquablement nous transportent dans ces moments merveilleux de l'enfance. Et puis il y a toutes ces recettes dont Mamie a le secret et que personne - au désespoir de la génération suivante - ne réussit jamais à égaler : pommes de terre sautées, tarte aux pommes, riz au lait. sont toujours meilleurs chez Mamie.
Dans La Cuisine Bourbonnaise et Nivernaise de Mamie, ce sont ces recettes qui fleurent bon notre terroir, une région à la gastronomie si riche.
-
Retrouvez dans la collection « La cuisine de Mamie » tous ces plats savoureux qui nous rappellent la douceur de l'enfance : les après-midis entre cousins à faire sauter les crêpes, la bonne soupe de légumes des lendemains de fête, le coq au vin ou le gigot d'agneau des repas de famille. Toutes ces saveurs qui immanquablement nous transportent dans ces moments merveilleux de l'enfance. Et puis il y a toutes ces recettes dont Mamie a le secret et que personne - au désespoir de la génération suivante - ne réussit jamais à égaler : pommes de terre sautées, tarte aux pommes, riz au lait. sont toujours meilleurs chez Mamie. Dans La cuisine bourguignonne de Mamie, ce sont ces recettes qui fl eurent bon la Bourgogne, cette région à la gastronomie si riche, que l'auteur a souhaité nous confi er.
-
Retrouvez dans la collection « La cuisine de Mamie » tous ces plats savoureux qui nous rappellent la douceur de l'enfance : les après-midis entre cousins à faire sauter les crêpes, la bonne soupe de légumes des lendemains de fête, le coq au vin ou le gigot d'agneau des repas de famille. Toutes ces saveurs qui immanquablement nous transportent dans ces moments merveilleux de l'enfance. Et puis il y a toutes ces recettes dont Mamie a le secret et que personne - au désespoir de la génération suivante - ne réussit jamais à égaler : pommes de terre sautées, tarte aux pommes, riz au lait. sont toujours meilleurs chez Mamie. Dans La cuisine picarde de Mamie, ce sont ces recettes qui fl eurent bon la Picardie, cette région à la gastronomie si riche, que l'auteur a souhaité nous confi er.
-
La reine de la récré
Fanny Joly, Roser Capdevila
- Bayard Jeunesse
- Mes Premiers J'aime Lire
- 16 Août 2017
- 9782747082440
Margot est toujours la dernière à l'école. Elle traîne, elle rêve et elle est distraite. A la récré par contre, c'est la reine ! Elle a toujours plein d'idées pour jouer et faire des farces. Son maître, en l'observant dans la cour, a une idée : pour aimer la classe, il faut que Margot s'amuse !
-
Je m'appelle Gudule.
L'autre jour, maman a acheté un sapin haut comme trois parapluies au moins.
J'adore décorer les sapins de Noël...
Sauf que ce jour-là, je n'avais pas accroché deux boules que mon petit-frère est venu me déranger :
- Yé quoi, papin Noël ? Yé qui, Pèg Noël ?
Ah, ces bébés, il faut tout leur expliquer !
-
Je m'appelle Gudule.
Pour mon anniversaire, j'ai eu un hamster : Albert. Je l'aime à la folie. Le problème, c'est que Gaston, mon petit frère, fait n'importe quoi avec mon hamster.
Albert risque sa vie.
Alors j'ai vidé ma tirelire-cochon et j'ai acheté un autre animal à Gaston. Ah là là, je n'imaginais pas que ces bébêtes entraîneraient autant de bébêtises !
-
Je m'appelle Gudule et j'ai un bébé.
C'est mon petit frère, il s'appelle Gaston.
J'ai décidé qu'il ferait mon bonheur et moi son éducation. Mais quand il est arrivé à la maison, il ne faisait que dormir. Jusqu'au jour où il s'est réveillé...
-
La reine de la récrée
Fanny Joly, Roser Capdevila
- Bayard Jeunesse
- Mes Premiers J'aime Lire
- 20 Août 2003
- 9782747011006
Margot n'aime pas l'école.
Tout l'ennuie, sauf la récré ! là, margot est la reine, toujours prête à organiser un jeu ou une bonne farce. " comment lui faire aimer l'école ? " se demande son maître. un jour, en l'observant, il a une drôle d'idée... une idée qui va tout changer !
-
Gudule maîtresse d'école
Fanny Joly, Roser Capdevila
- Hachette Enfants
- Les Petits Albums
- 28 Août 2013
- 9782013938846
Je m'appelle Gudule.
Depuis que mon petit frère Gaston est né, on dirait que le cerveau de Maman est vidé. Toute la journée, elle est collée à lui en faisant : "Agueuh, reuh, gaaaaah, gueuh." Alors, pour éviter que mon frère ne devienne idiot... j'ai décidé de prendre les choses en main. "Mon petit vieux, je lui ai dit, ta fantastique grande soeur va t'apprendre les choses importantes de la vie."
-
Gudule a un bébé
Fanny Joly, Roser Capdevila
- Hachette Enfants
- Les Petits Albums
- 28 Août 2013
- 9782013938839
Je m'appelle Gudule. Un jour, à la piscine, j'ai remarqué que le ventre de Maman était tout rond. Un peu comme si elle avait avalé un petit ballon.
Le soir même, mes parents m'ont annoncé qu'on allait avoir un bébé... Mais " on " c'est qui ? C'est moi aussi ? Je n'ai jamais dit que je voulais un bébé, moi.
J'aimerais tant faire comprendre à Maman et à Papa que leur meilleur bébé, c'est moi...
-
Je m'appelle Gudule.
L'autre jour, maman a décidé qu'il était temps pour mon petit frère Gaston d'être propre.
Elle lui a acheté un lot de sept culottes.
Elle l'a assis sur le pot et elle lui a roucoulé :
- Pipi dans le pot, d'accord, mon Bébé Trésor ?
À la fin de la journée, le pot de Bébé-Trésor était toujours aussi vide... et toutes les culottes trempées !
C'est alors que j'ai décidé de donner à Gaston une deuxième chance.
-
Je m'appelle Gudule.
J'ai un petit frère : Gaston. Comme je suis une fille formidable, et très serviable, j'ai décidé d'aider mes parents. Comment ?
En mettant la table et en préparant le dîner, tout simplement.
Tout simplement ? En fait ... pas vraiment ! Parce que cuisiner avec Gaston, c'est tout sauf simple - parole de Gudule !
-
Je m'appelle Gudule.
Ces derniers temps, mes parents ont décidé de me donner des soucis. L'autre soir, ils sont allés à l'Opéra ! Tout seuls ! En nous laissant, mon petit-frère et moi, avec une baby-sitter ! Mes amis de l'école m'ont prévenue : les baby-sitters il faut s'en méfier...
Je vais l'avoir à l'oeil, la baby-sitter !
-
Je m'appelle Gudule.
Il s'appelle Gaston, c'est mon petit frère. Incroyable, la place que prennent les bébés dans la vie ! Et pas que dans la vie, d'ailleurs...
Dans le coffre de la voiture, aussi.
Quand papa a chargé le lit pliant, la poussette, le pot de chambre, les couches, les jouets et le matelas à langer de Monsieur Gaston, j'ai bien cru qu'on n'allait pas réussir à se caser !
Et les vacances ne faisaient que commencer...
-
Je m'appelle Gudule.
Quel travail d'avoir un petit frère !
L'autre jour, par exemple, il y avait des invités à dîner.
Je voulais leur montrer mes beaux dessins, ma dictée sans faute, ma fantastique danse de papillon. Mais Gaston, lui, était décidé à me gâcher ma soirée...